Lisa Boss a une nouvelle fois pleinement justifié son nom de famille en décrochant le titre de championne régionale de cross-country chez les cadettes au Lion d’Angers ce dimanche 29 janvier 2023. Collectivement, les juniors filles du Nantes Métropole Athlétisme ont pris la deuxième place, alors que les seniors hommes sont montés sur la troisième marche du podium.

Oui, la boss des labours chez les cadettes, c’est Lisa Boss. La jeune athlète de 15 ans engrange les succès. En un peu plus de deux mois, elle a levé les bras à quatre reprises en autant de courses : Couëron (27 novembre), La Chapelle-sur-Erdre (12 décembre), les Départementaux à Nantes (15 janvier) et donc les Régionaux au Lion d’Angers ce dimanche. L’élève de Jan-willem Stam a montré une maîtrise nettement supérieure à la concurrence, en reléguant sa première poursuivante à treize secondes (4090 m en 15’31). « J’ai trouvé le parcours un peu long pour moi mais le terrain était parfait. En fait, je cours en fonction des points de côté et aujourd’hui tout s’est bien passé. J’ai rapidement pensé que ça allait le faire. Je pouvais partir à différentes reprises, je me sentais bien mais en craignant aussi de partir trop tôt. J’ai été patiente et j’ai attendu le troisième kilomètre environ pour m’échapper et ça a marché. Une belle satisfaction pour moi, pour mon club et mon coach ». Prochaine course aux Interrégionaux de cross-country, le dimanche 19 février à Châteauroux. Avec, on l’espère, une Lisa The Boss sur la plus haute marche du podium.

Côté classement collectif, grâce aux résultats de Chloé Martin (12e, 4830 en 20’22), Jeanne Pasques (21e), Léa Chevalier (25e) et Lana Pied (37e), les juniors files ont reçu la médaille d’argent par équipes. Le quatuor du NMA, avec Kaëlig Jégou (9e, 8950 m en 28’52), Etienne Thomas (11e), Ugo Martin (26e) et Simon Gourgues (42e), a terminé troisième par équipes chez les seniors hommes. Enfin, satisfaction pour Lomane Mesnil (4090 m en 15’48) qui se classe au dixième rang sur le format court.

Tous les résultats des Régionaux de cross-country, en cliquant ici.