Dans un week-end marqué par les Championnats Départementaux de cross court et de relais mixte dans le Parc de la Chantrerie à Nantes, une délégation de 13 athlètes du NMA était également présente à Rennes pour les Championnats d’Ille-et-Vilaine en salle. Le cadet Dejan Ottou a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent en arrêtant le chronomètre en 6″87 sur 60 m et en 21″69 sur 200 m. Solide.
Organisés par le Stade Nantais Athletic Club, les Championnats Départementaux de cross court et de relais mixte se sont déroulés ce dimanche 9 janvier 2022 sur le site de la Chantrerie à Nantes, une compétition qualificative pour les Championnats des Pays de la Loire. Un nouveau départ, après l’annulation de 2021, pour ce traditionnel rendez-vous du mois de janvier. Côté résultats, la plus belle prestation des spécialistes des labours du NMA est à mettre au crédit de Léa Navarro (4030 m en 15’17) qui monte sur la deuxième marche du podium sur le format court. En ajoutant les beaux résultats de Manon Chemin (6e), Justine Rousseau (9e) et Annabelle Perraud (12e), les féminines remportent le classement par équipes.
Chez les messieurs, toujours sur une distance de 4030 m, joli tir groupé aux alentours de la dixième place des Nantais avec Marc-André Tournerie (10e), Kaelig Jegou (11e), Ugo Martin (13e) et Antoine Lalouf (15e) qui prennent la troisième place collective. Il n’y avait pas d’équipes inscrites sur le relais mixte, une nouvelle épreuve qui a fait sa première apparition aux Championnats de France de cross-country en novembre dernier à Montauban. Enfin, sur un parcours longeant l’Erdre qui comportait deux boucles pour une distance de 12 km, le Trail de L’Erdre a vu la participation de 170 coureurs. Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cet événement !
Tous les résultats, en cliquant ici.
On le savait en pleine forme, et il l’a encore prouvé. Le 5 décembre dernier au Stadium Pierre-Quinon de Nantes, Dejan Ottou avait enregistré un beau 21″90 sur 200 m, à seulement trois centièmes de son record personnel. Le sprinteur de 16 ans (né en 2005) a donné un coup d’accélérateur samedi à Rennes en étant flashé en 21″69, rabotant de vingt-et-un centièmes son chrono de référence. Le lendemain, le beau week-end s’est poursuivi sur la ligne droite. Après un 60 m couru en 6″98 en séries pour se chauffer, Dejan Ottou a considérablement accéléré la cadence en faisant stopper le panneau d’affichage dans le temps de 6″87, record personnel à la clé. Deux chronos (60 m et 200 m) qui feraient pâlir d’envie beaucoup d’athlètes plus âgés. Parmi les autres résultats prometteurs, on soulignera les 6″89 et les 6″85 de Yann Randrianasolo et de William Reppert sur 60 m, les 7″92 de Jérémie Lararaudeuse sur 60 m haies ainsi que les 2’10″44 d’Agnès Raharolahy sur 800 m.
Tous les résultats, en cliquant ici.
Crédit photo : Solène Decosta / @nmathle