Sélectionner une page

Résultats du week-end : Les crossmen et les lanceurs montrent les muscles

Résultats du week-end : Les crossmen et les lanceurs montrent les muscles

Le 1er Trail de l’Erdre et le 36e Cross de Nantes à la Chantrerie ont vu les sociétaires du NMA se mettre en évidence. De leur côté, les lanceurs ont fait main basse sur 20 breloques aux Championnats Départementaux de Lancers Longs.

L’heure de la reprise a sonné pour la plupart de nos crosswomen et crossmen qui se sont lancés à l’assaut du sous-bois de la Chantrerie dimanche. Au total, 1620 personnes se sont inscrites dans les différentes courses. Une réussite pour les organisateurs du Stade Nantais Athlétic Club. Côté résultat, c’était la fête pour le NMA. En cadets, Malo Galerne a dominé de la tête et des épaules sa catégorie en bouclant les 4150 m dans le temps de 15’55. Dans cette même course, Maxence Lambourg- Tavarez a coupé la ligne en cinquième position. Ils ont tous les deux montré la voie à suivre à leur aîné Yves Guéras, victorieux en Masters. Notre toute jeune championne Madeleine De Drouas  a fait forte impression en remportant la palme en éveil athlétisme, garçons et filles confondus, une sacrée performance ! Raphael Biron (3e), Thomas Sanyas (4e), Arthur Du Bouetiez (5e) et Théophile Prodhomme-Ecuyer (6e) ont également joué les premiers rôles en EA. Louison Negrel et Maryam Taty Sow se sont respectivement classés deuxième et troisième en minimes garçon et poussines filles.

Doublé de Loanne Raingeard et de Lisa Boss en benjamines tandis que Faustine Dorison a pris une prometteuse quatrième place. Plume Vergneau-Piffeteau (3e), Chloé Martin (4e) et Adèle Gracia (5e) ont effectué un joli tir groupé en minimes. Marjorie Perroche (12e), Sophie Blino (13e), Annabelle Perraud (14e) et Margaux Conan (15e , malade, elle a voulu terminer la course) intègrent brillamment le top 20 en seniors femmes. Chez les hommes, c’est Sébastien Quillet (14e) qui a décroché le titre honorifique de premier nantais. Plusieurs places d’honneur sont à souligner dont celle de Sarah Lebas (5e) en juniors filles, Damien Martin (4e) et Ylann Langa-Dupont (5e) en poussins, Rémi Denizot (4e) en benjamins et Nicolas Chagnas (8e) sur le cross court. Plus habitué à briller sur les distances de marche athlétique, Baptiste Guinard (8e en juniors) s’est essayé avec succès dans les labours. Pour la première édition du Trail de l’Erdre (281 participanrs), Benoit André (4e) et Jocelyn Etienne (8e) terminent dans les dix premiers.

Tous les résultats, en cliquant ici.

 

Les lancers longs en piste

La saison ne s’y prête pas forcément. D’ailleurs, les athlètes ont plutôt tendance à se réfugier en salle que de s’amuser dans les bois ou dans les stades. Mais autant les runners que les lanceurs n’ont pas vraiment le choix. Lancer long en hiver relève de la loterie météo. Mais pas au marteau. Et pas avec Léonie Jousselin qui a amélioré son propre record départemental au marteau cadettes avec un jet à 48,03 m (ancien 47,06 m). Lors des Départementaux à Saint-Julien-de-Concelles samedi, nos Nantais ont fait main basse sur 20 breloques (10 en or, 5 en argent et 5 en bronze).

Tous les résultats, en cliquant ici.

Comment ne pas conclure ce compte-rendu en n’annonçant pas le chrono de Julie Lerat (232e) au Marathon de La Rochelle. La protégée de Patrice Moysan, pour sa première expérience sur la distance, a avalé les 42,195 km en moins de trois heures avec 2h59’48. De bon augure pour la suite de la saison hivernale.