Retour sur les principaux résultats du week-end des athlètes nantais qui a été marqué par deux Championnats de France, ceux des 10 km à Boulogne-sur-Mer et des 100 km à Belvès.

Treize routards du Nantes Métropole Athlétisme ont fait le déplacement sur la Côte d’Opale, à Boulogne-sur-Mer, dans le cadre des Championnats de France des 10 km. Avec une boucle de 5 km à emprunter deux fois sur les berges de la Liane de Boulogne-sur-Mer, le parcours était roulant et donc parfaitement propice aux chronos. Derrière Jimmy Gressier (27’41), vainqueur sur ses terres natales, Antoine Lalouf  (31’04), Étienne Thomas (31’09), Kaëlig Jegou (32’10), Pierre Haie (32’36) Matis Boucard (32’51) ou encore Paul Leprince (33’15) ont donné satisfaction. Chez les dames, Laurence Alnet a décroché la médaille de bronze dans la catégorie M6 en 45’48. Désormais, les Championnats de France de semi-marathon, le 18 septembre à Saint-Omer, seront son prochain objectif sur une distance qui lui conviendra parfaitement.

« Il s’agit là d’un résultat exceptionnel pour un groupe d’entraînement, se félicite Jean-Pierre Guiton. À noter que Kaëlig n’était pas à son niveau du 6 mars sur le 10 km de Carquefou ou il avait réalisé le chrono de 31’19’. En effet, des soucis de santé sont venus perturber sa préparation. Mention particulière pour Étienne, espoir première année, 19 ans, qui avec un chrono de 31’08 évolue désormais avec les meilleurs espoirs nationaux ! Il convient également de noter que notre collectif se situe à la 14e place sur 32 équipes classées. »

Tous les résultats, en cliquant ici.

 

De retour après deux ans d’absence, les mythiques 100 km de Belvès (Dordogne) faisaient leur retour ce samedi 9 avril. 2022 Support des Championnats de France de la discipline, la compétition a vu Zahia Jory (65e au scratch) se classer douzième féminine et cinquième de sa catégorie M3 dans le temps de 10h51’17. Accompagnée en vélo par son compagnon Stéphane Sgorlon, la fondeuse du NMA est partie prudemment au premier tiers de la course pour sa première excursion sur la distance et a ensuite réalisé une belle remontée au classement.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : Jean-Pierre Guiton