Dans une bonne forme actuellement, Rougui Sow s’est classée deuxième du concours de la longueur au Meeting de Paris avec une marque à 6,53 m.

À l’occasion du prestigieux Meeting de Paris Indoor ce dimanche à l’Accor Arena, Rougui Sow avait à cœur de réaliser une prestation à la hauteur de sa rentrée prometteuse lors du Meeting Elite de Nantes. La sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme l’avait emporté dans son jardin du Stadium Pierre-Quinon le 27 janvier avec un bond à 6,57 m, le meilleur saut en salle de sa carrière. L’élève de Richard Cursaz, directeur de la performance de la Ligue, et Fabrice Ploquin « venue jouer avec le public », est retombée à 6,53 m (2e meilleure performance de sa carrière en indoor) à son sixième et dernier essai.

Deuxième du concours derrière l’Espagnole Fatima Diame (6,69 m), la championne de France Elite 2023 avait des étoiles dans les yeux après sa prestation : « Ça n’était que du bonheur, vraiment cool ». Une prestation qui sonne bien à une semaine des Championnats de France Elite en salle à Miramas pour Rougui Sow. Samedi, lors du Meeting de Liévin, meilleure compétition du monde en indoor pour la cinquième fois de rang, Agnès Raharolahy a réalisé le meilleur temps de son hiver sur 800 m en 2’03″66.

 

De belles performances aux Pré-France à Nantes

Point complet aussi sur les résultats des Pré-France en salle à Nantes. Au niveau des performances individuelles, on mettra en exergue les 8″43 de Clara Ingoglia sur 60 m haies, les 24″27 de Camille Reinhard sur 200 m, les 1’55″61 d’Isaac De Buyst les 2’17″10 de Manon Piraud sur 800 m, les 6″88 de Clément Zambon et les 7″82 de Sharon Michaud sur 60 m, les 1,96 m de Sébastien Murcia et les 1,90 m de Gustave Pasquet à la hauteur, ainsi que les 12,22 m de Juliette Bourogaa et les 12,17 m de Léonie Proust au triple saut.

Tous les résultats

Crédit photo : Solène Decosta