Du 15 au 30 juillet 2023, les deux fondeurs du Nantes Métropole Athlétisme Stéphane Sgorlon et Zahia Jory vont s’élancer pour un défi intitulé « Défi Loire pour l’AOPA ». Le binôme va parcourir en courant, sous forme de relais, la Loire dans son intégralité. Un projet réalisé en faveur de l’AOPA, une association qui soutient les enfants atteints de cancers dans leur combat. Mise en lumière de ce défi caritatif qui mérite qu’on parle de lui.

Les défis sportifs n’effraient pas Zahia Jory et Stéphane Sgorlon : 1000 et 1 kilomètres, c’est à peu près la distance de la Loire, plus long fleuve de France mais c’est aussi la distance que vont boucler les Angevins licenciés au NMA. Un véritable défi sportif qu’ils tenteront de relever pour la bonne cause du 15 au 30 juillet prochain. En effet, ce long périple a pour but de récolter des dons pour l’Association Onco Plein Air (AOPA), une association qui soutient les enfants et adolescents victimes de cancer pour les aider à mieux vivre leur combat. Plusieurs entreprises soutiennent également la démarche.

 

 

« Le 15 juillet prochain, ma compagne et moi-même, nous nous sommes lancé un défi pour faire connaître et récolter des fonds pour l’AOPA, association qui accompagne les enfants et leur offre une bouffée d’air pour les aider à mieux vivre leur combat contre le cancer au sein des CHU de Nantes et Angers, nous explique Stéphane Sgorlon. Notre défi, courir à deux et en relais, les 1001 km de la Loire en 16 étapes (soit 60 à 65 km par jour) sans jours de repos. Nous partirons de Mont Gerbier de Jonc le 15 juillet prochain à 10h00 pour arriver à St Brevin les Pins le 30 juillet vers 17h00. Nous ferons étape chaque soir vers 17h00 dans des communes que nous avons contactées et prévenues de notre défi, afin de faire connaître et récolter des fonds pour l’AOPA. Un Van SpaceNomad, conduit par ma belle-fille Anaïs, assurera notre logistique et arrivera dans les communes étapes 45 minutes avant notre arrivée pour présenter notre action et récolter des fonds. Pour info, tout l’argent récolté va à L’AOPA, car nous finançons par nous-même toute la logistique. »

 

 

Bon courage à vous deux !

Un QR code présent sur l’affiche permet de faire des dons.

Chaque jour, il y aura des lives pour suivre leur épopée. Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur la page Facebook Défi Loire pour l’AOPA et sur le compte Instagram.