Sélectionner une page

Agnès Raharolahy et Jean-Pierre Bertrand à l’assaut de l’Europe

Agnès Raharolahy et Jean-Pierre Bertrand à l’assaut de l’Europe

C’est officiel, Agnès Raharolahy (400 m) et Jean-Pierre Bertrand (Longueur) représenteront la France aux Championnats d’Europe en salle de Glasgow du 1er au 3 mars.

Cela ne faisait plus trop de doutes depuis le week-end dernier. Mais c’est toujours mieux quand c’est officiel. Plus de huit ans après sa dernière sélection, Jean-Pierre Bertrand est de retour en équipe de France : « J’y vais avec beaucoup d’émotion mais aussi des ambitions ». Actuellement quatrième au bilan européen avec 8,04 m en longueur, “JP” a le podium en ligne de mire. Avant cela, il lui faudra passer l’écueil des qualifications.

Ils seront deux athlètes du NMA en Ecosse puisqu’Agnès Raharolahy participera à son deuxième rendez-vous continental consécutif sur 400 m. L’athlète entraînée par Emmanuel Huruguen occupe le huitième rang des bilans européens et peut viser une place de finaliste : « Améliorer mon chrono ça serait top et avec ça, faire en sorte de rentrer en finale. 6 places c’est pas facile à aller chercher mais ça sera l’objectif ». Alignée également sur le 4×400 m, la double championne d’Europe de la distance arrive à Glasgow avec les crocs : « Essayer podium, et pourquoi pas d’aller chercher le titre ».

Retrouvez prochainement tous les résultats, photos et réactions d’Agnès et de Jean-Pierre aux Championnats d’Europe sur www.nmathle.fr et sur les réseaux sociaux @nmathle