Sélectionner une page

Championnats de France cadets et juniors : Un Reppert peut en cacher un autre

Championnats de France cadets et juniors : Un Reppert peut en cacher un autre

Sœur du double champion de France espoirs du 60 m William Reppert, Axelle Reppert s’est hissée à la deuxième place du 60 m haies juniors des Championnats de France, dimanche à Miramas, avec un record personnel de 8″44. Dans la même catégorie, Victoire Gredin-Bour a décroché la médaille de bronze sur 60 m.

Arrivée avec le cinquième chrono des engagées en 7″66, Axelle Reppert se rendait à Miramas (Bouches-du-Rhône) avec une idée derrière la tête : celle de monter sur le podium des Championnats de France du 60 m haies juniors. Et elle l’a fait : La soeur de l’international espoirs William s’est emparée de la médaille d’argent grâce à un chrono de 8″44, pulvérisant au passage son record personnel. Il a manqué seulement trois petits centièmes à la pensionnaire du NMA pour revenir à la cité des Ducs avec la breloque dorée. Un peu plus tôt, elle s’était déjà fait remarquer en séries et en demi-finales (2e en 8″55) en abaissant sa marque de référence. La hurdleuse coachée par Richard Cursaz (CTS Pays de la Loire) a rajouté une belle ligne à son palmarès.

Confiante, Victoire Gredin-Bour a su se montrer à la hauteur de l’événement en prenant la troisième place du 60 m juniors en 7″66, son nouveau record personnel. L’athlète entraînée par Mike Falelavaki n’est pas passée loin de s’octroyer une seconde breloque sur 200 m (5e en 24″93), ratant de seulement quelques centièmes le podium. Une belle récompense pour la jeune Nantaise qui a été régulière à ce niveau tout au long de la saison.  Toujours sur le sprint, Camille Reinhard atteint les demi-finales sur le 60 m juniors en 7″75 (7″77 en séries).

Qualifié pour la finale la veille en intégrant en top 6 (1er de sa série en 1’33″04), le relais 4×200 m cadets a réussi son pari. Avec dans l’ordre, Yanis Lamotte, Eliot Douaud, Thibaud Pasco, Lilian Caron-Douillard (mais aussi de Louison Mahé), le quatuor bute toutefois au pied du podium en 1’32″70, mais assez près de la troisième place (1’32″45). Les garçons, tous première année, viseront certainement la boite l’an prochain. Belle sixième place de Sharon Michaud sur le 60 cadettes en 7″77, son record personnel. Noé Del Proposto s’envole à 2,02 m à la hauteur juniors et termine cinquième du concours. En franchissant une barre placée à 4,70 m, Bastien Franck prend une neuvième place à la perche juniors. Enfin, au lancer du poids, Emma Moinel se classe treizième en juniors avec un meilleur jet à 10,52 m.

Avec deux médailles (argent et bronze), le bilan est donc satisfaisant. Les jeunes s’affirment comme des valeurs sûres pour le Club.

Tous les résultats, en cliquant ici.