Compétition inter-sections : Les Pitchouns au Stadium !

130 Eveils Athlé et Poussins ont participé mercredi à une rencontre inter-sections au Stadium Pierre-Quinon de Nantes. Les Pitchouns ont passé un très bon moment puisqu’ils ont eu la chance de rencontrer plusieurs athlètes Elite du NMA.

Environ 130 jeunes des quatre sections du NMA se sont retrouvés pour s’affronter autour de 10 ateliers (12 minutes chacun) au cours de l’après-midi. Six équipes d’Eveils Athlé et quatre équipes de Poussins ont été formées en mélangeant les sections et s’affrontaient dans la bonne humeur. Les jeunes se sont défiés sur diverses épreuves telles que du saut en longueur, du sprint, du saut de haies, des lancers, ou encore des ateliers nécessitant précision, adresse et rapidité. La réunion de ce mercredi était certainement un peu différente des autres. Ce fut l’occasion pour la plupart d’entre eux de découvrir l’écrin métropolitain, de faire connaissance avec des camarades du même club mais aussi de rencontrer des athlètes de haut niveau du club. En effet, les organisateurs de la compétition sont venu avec une jolie surprise pour les jeunes : Agnès Raharolahy, Laura Valette, Judy Chalcou, Clément Leduc et Kinley Manga Mbassa sont allés à la rencontre des Pitchouns. L’occasion pour l’Elite du NMA de transmettre ses valeurs et conseils sportifs à la formation nantaise. Un moment d’échanges convivial et apprécié. Cette compétition est l’occasion pour les jeunes de montrer leur potentiel et qui sait, peut être que parmi tous ces jeunes se cache un futur champion nantais.

Roulements de tambour ! Les Eveils Athlé ont vu la victoire de l’équipe 5 tandis que chez les Poussins, c’est le collectif numéro 1 qui l’a emporté. Lors de la remise des récompenses, les jeunes ont tous reçu une gourde offerte par le club. Un beau geste pour leur rappeler que sport et environnement sont tout à fait compatibles. Libre à eux désormais de personnaliser leur gourde avec leur prénom et venir s’entraîner avec, évitant ainsi l’usage de bouteilles plastiques. Cette compétition n’aurait pu avoir lieu sans l’aide précieuse des entraîneurs de chaque section mais surtout des nombreux parents venus encadrer et juger nos futurs champions durant toute la demi-journée. Un remerciement tout particulier à Jean-Michel Civel qui laisse la main après avoir réalisé un travail formidable toutes ses années avec les jeunes catégories.

 

Article rédigé en collaboration avec Lucie Boquien pour www.nmathle.fr