Cross de l’Erdre Presse Océan : Les Nantais ont assuré le spectacle à domicile

Les athlètes du Nantes Métropole Athlétisme ont véritablement joué les premiers rôles lors du Cross de l’Erdre Presse Océan au Buisson de la Grolle dimanche.

Le cross-country faisait étape à la Chapelle sur Edre. Le complexe sportif du Buisson de la Grolle accueillait ce dimanche la 27e édition du Cross de l’Erdre Presse Océan doté d’un label National. Et pas moins de 2131 participants ont répondu présent. Côté résultats, les athlètes du NMA se sont souvent retrouvés aux avant-postes. Portées par Léa Navarro (4e au scratch et première espoirs) sur un parcours qui lui convenait parfaitement lors de la course reine, les seniors femmes ont réalisé un joli tir groupé autour de la vingtième place avec Julie Lerat (11e), Frédérique Joussemet (16e) et Sophie Blino (28e). Grâce au soutien de plusieurs centaines de spectateurs, elles ont facilement enlevé le classement par équipes. Victoire également pour le format court chez les femmes grâce notamment à la belle prestation de Lucie Boquien, huitième à l’arrivée. Même réussite pour les minimes filles qui ont pu compter sur une belle sixième place de Chloé Duval (6e) mais aussi sur Loeci Nielassoff (10e), Jeanne Pasques (16e), Chloé Martin (17e) et Adèle Garcia (18e). Dans les catégories des jeunes, mentionnons la superbe victoire de Loanne Raingeard en benjamines ainsi que la deuxième place d’Agathe Laviron chez les poussines.

Grâce à une équipe relativement compacte avec dans l’ordre d’arrivée Alban Legrand (6e), Collin Trosat (7e), Arthur Berlet (13e) et Tudual Merrien-Maas (15e), les poussins ont pu savourer une breloque dorée. Le plateau des As laissait espérer une belle densité mais les sociétaires de la cité des Ducs ont réalisé une belle performance collective en décrochant l’argent. Actuellement en grande forme, David Chiffoleau se classe premier nantais en onzième position. Suivent Thomas Sounalet (26e), Anthony Averty (30e) et Yohann Le Magueresse (42e). Bien emmenés par Remi Denziot (7e), les benjamins montent eux aussi sur la deuxième marche du podium mais ils n’ont rien à se reprocher, restant à distance des vainqueurs (38 points contre 78 points). Même place pour les juniors grâce notamment à Matti Vrignaud qui s’est d’admirablement classé en onzième position. Troisième rang collectif pour les cadets qui ont rempli leur contrat. Intéressante prestation des Masters Ludovic Calastrenec (18e), Nicolas Rondeau (33e), Yvan Noblet (34e) et Christophe Druaux (39e) qui restent malgré tout au pied du podium. Mentionnons sur le plan individuel que le minime Maxence Lambourg-Tavarez rallie la ligne d’arrivée en sixième position.

Tous les résultats

Crédit photo : Jean Navarro