Le Nantes Métropole Athlétisme a décroché sept médailles lors des Championnats Départementaux de cross court à Varades. En individuel, Kaëlig Jégou (argent sur le format court), Alexandra Kadima (argent chez les Poussins), Lomane Mesnil (bronze sur le format court), Elyne Tahouo (bronze chez les Poussines) sont montés sur le podium. Côté collectif, les seniors hommes ont notamment partagé le bonheur de la breloque dorée.

Voilà, les vacances sont officiellement terminées. Après avoir digéré la dinde de Noël et avoir récupéré des festivités de la Saint-Sylvestre, les spécialistes des labours ont remis le pied à l’étrier dès ce dimanche. C’est tout sauf une surprise de trouver Kaëlig Jégou (4000 m en 12’56) à la deuxième place des Départementaux de cross court, en plein progression depuis quelques mois sous la houlette de Jean-Pierre Guiton, qui a tout de même dû batailler pour monter sur la boîte. Parti au sein du paquet, il s’est positionné en tête après les premiers hectomètres mais il n’a rien pu faire face au rythme infernal du sociétaire du CAC Romain Mainguy (12’34), que personne n’a pu suivre. « Une première boucle en tête avant d’être repris par Romain Mainguy sans surprise. Quel plaisir d’être acteur d’une course aussi dense. Et victoire par équipes. J’avais des doutes la semaine dernière, j’en ai beaucoup moins à présent, prochaine étape aux Départementaux de cross long à la Chantrerie dimanche prochain ». L’équipe du NMA a une fois de plus montré qu’elle avait des individualités de qualité avec Ugo Martin (6e), Antoine Lalouf (7e) et Etienne Thomas (12e). Au regard de ces prestations, vous l’avez bien compris, le quatuor s’est emparé du classement par équipes.

Chez les dames, Lomane Mesnil a fait bonne figure en se classant troisième (4000 m en 16’39). La protégée de Patrice Binelli sera également l’une des athlètes à suivre aux Régionaux de cross le dimanche 29 janvier dans la ville du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Les seniors femmes s’emparent de la médaille de bronze par équipes avec Annabelle Perraud (5e), Lucile Renoux (12e) et Géraldine Nay (30e). Les Poussins étaient aussi à l’honneur avec, chez les garçons, la deuxième place d’Alexandre Kadima, et, chez les filles, la troisième place d’Elyne Tahouo. En ajoutant les beaux résultats de Paloma Rouille (5e), Elodie Fline Donce (12e) et Jade Planchais (20e), les Pitchouns se classent deuxièmes par équipes.

Tous les résultats, en cliquant ici.

 

Plusieurs pistards étaient en action dimanche à Vouneuil-sous-Biard (Vienne), située dans la banlieue ouest de Poitiers. Le chrono de 7″70 de Sharon Michaud sur 60 m mérite d’être retenu tout comme celui de Lilian Caron-Douillard (7″13) ou encore les 8″78 de Clara Ingoglia sur 60 m haies. Dans le bac à sable, Juliette Bourogaa a amélioré son record personnel au triple saut en atterrissant à 11,65 m. À Rennes samedi, les spécialistes du 800 m Charlelie Voncq (1’53″32), Isaac De Buyst (1’56″22) et Tristan Avice (1’58″67) ont donné satisfaction.