Après Agnès Raharolahy et Lorenzo Ricque, troisième volet de notre série « Tous au Stadium ! » avec Dejan Ottou, champion d’Europe cadets du 200 m l’été dernier à Jérusalem. Le sprinteur de 17 ans du Nantes Métropole Athlétisme sera en lice sur 60 m lors du Meeting Elite Nantes Métropole Indoor le 28 janvier 2023.

 

— Dejan, seras-tu présent à cette édition 2023 ?

Oui je serais présent au Meeting Elite de Nantes, avec grand plaisir !

 

— Combien de fois as-tu participé au Meeting Elite de Nantes ?

Une seule fois, ça sera ma deuxième participation le 28 janvier. J’espère briller dans ce Stadium qui est mon terrain d’entraînement. J’ai remporté ici deux titres de champion de France cadets en salle l’hiver sur 60 m et sur 200 m.

 

— Quel est ton plus beau souvenir lors du Meeting Elite ?

Je n’en ai pas vraiment. Pour ma première participation, j’avais réalisé 6″94 en séries puis 6″94 en finale, un chrono qui ne reflétait pas vraiment mon niveau au vu des entraînements.

 

— Le Meeting a décroché le label bronze de World Athletics cette année. Il y aura davantage de concurrence. On imagine que c’est une bonne chose pour toi ?

Bien sûr ! Ça fait toujours du bien quand il y a de gros chronos sur la ligne de départ, j’aime ça. Ça m’aide pour me dépasser encore plus. Cette fois-ci, le chrono de référence le plus proche du mien est en 6″70. Ça promet d’aller vite !

 

— Comment se déroule ta préparation actuellement ?

Tout va bien, je continue à m’entraîner sérieusement et j’essaye de prendre soin au mieux de mon corps pour être prêt quand les compétitions vont s’enchaîner.

 

— Qu’attends-tu de ce rendez-vous ?

Honnêtement, je m’attends à une rude concurrence. Ça sera normalement ma troisième compétition de la saison et j’aimerai reprendre le rythme des compétitions le mieux possible pour bien me préparer pour les Championnats de France juniors en salle à Lyon, les 25 et 26 février.

 

Crédit photo : Matthieu Tourault
Propos recueillis par Ghislain Guillet