Dans le cadre d’une Animation “Eveil Athlé et Poussin”, plus de 120 enfants se sont retrouvés le samedi 7 janvier 2023 au Stadium Pierre-Quinon autour d’ateliers pour sauter, courir, lancer !

Événement organisé en collaboration avec nos partenaires Nantes Métropole, Harmonie Mutuelle et REALITES, l’Animation a permis à plus d’une centaine de nos jeunes, des catégories Eveil Athlé et Poussin, de découvrir le magnifique écrin du Stadium Pierre-Quinon. Les douze équipes d’une dizaine d’enfants, qui portaient chacune le nom d’un athlète de haut niveau du NMA, se sont prêtées au jeu des 10 ateliers du circuit (sprint, haies, longueur et lancer de médecine-ball, quizz sur l’athlétisme…). À l’issue d’un classement serré entre les collectifs, le nom du vainqueur est tombé ! Et roulement de tambour… C’est l’équipe de Léa Navarro qui monte sur la plus haute marche du podium, devant celle de Dejan Ottou et de Jean-Pierre Bertrand. Les Pitchouns ont eu le privilège d’accueillir Ronan Pallier, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo au saut en longueur, (catégorie T11 , mal voyant profond avec seulement 1% de vision). Un moment inoubliable pour les futurs champions !

 

 

Merci à Cécile Gaubert, à tous les animateurs des clubs associés et aux parents pour cet bel après-midi qui avait pour objectif de soutenir et mettre en avant les valeurs du sport et de l’athlétisme.

Crédit photo : @nmathle