Sélectionner une page

Le Nantes Métropole Athlétisme participe à l’opération « Soutiens ton club »

Le Nantes Métropole Athlétisme participe à l’opération « Soutiens ton club »

Alors que la crise du COVID-19 entraine des difficultés financières pour de nombreux clubs sportifs, le Nantes Métropole Athlétisme participe à l’opération « Soutiens ton club ! » avec un appel aux dons. Cette plateforme a été lancée le 19 mai 2020 par la Fondation du sport français en lien avec le mouvement olympique et les institutions sportives. Ci-dessous le communiqué.

Madame, Monsieur,

Notre club, Nantes Métropole Athlétisme, œuvre depuis 2013 en faveur de la mutualisation des frais de déplacements des clubs associés, mais aussi de la formation de nos cadres et athlètes de haut niveau. Ainsi, chaque année, nous mettons en place de nouvelles actions de cohésion en créant petit à petit des postes de coordinateur par catégorie, d’abord benjamins et minimes, puis des équipes représentant le NMA sur les compétitions nationales, puis la commission running et l’encadrement d’une section sportive au collège Stendhal, enfin à la rentrée prochaine, un coordinateur encadrant les jeunes athlètes scolarisés au CENS.

Les comptes de notre association sont consultables ici. Ils vous permettront de mieux apprécier l’importance de nos actions et d’en savoir davantage sur le club référent des quatre clubs associés. Or, nous le savons désormais, notre association va être confrontée, saison prochaine, à des restrictions, voire des abandons d’aides financières émanant du monde économique privé et cela impactera grandement nos actions et nos missions.

Ainsi, nous recherchons aujourd’hui des généreux donateurs qui voudraient bien nous offrir leurs aides. Croyez que vos dirigeants et la commission partenariat s’activent en ce sens, mais, comme vous partagez exactement les mêmes valeurs que celles de notre association, nous n’avons pas hésité à vous faire part de notre souci, et toute participation aussi petite soit-elle, serait précieuse pour notre association.

Comme la Fédération, notre association est habilitée à recevoir des dons éligibles au crédit d’impôt tel que prévu dans les articles DGI 200 (pour un particulier) 238bis (pour une entreprise) et 978 (pour l’ISF) ; elle est donc également habilitée à délivrer le document CERFA à joindre à la déclaration fiscale annuelle. Pour information, le don d’un particulier, dans la limite de 20% de son revenu fiscal, déclenchera un crédit d’impôt de 66%, imputé sur le montant de son impôt ou remboursé s’il n’est pas imposable. Pour les entreprises, dans la limite de 5 /1000 de son CA, le crédit d’impôt sera de 60 %.

Si, de votre part, vous souhaitez donner une suite favorable à notre sollicitation, prenez note des modalités joint à ce courrier et en vous remerciant d’avance pour votre compréhension,

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos amicales salutations sportives.

Gérard LEGRAND, Président
Jean-Yves LE PRIELLEC, Trésorier

 

Modalités à l’attention des donateurs Nantes Métropole Athlétisme

  • Tout d’abord, le trésorier (06.75.05.56.45 – jeanyves.lepriellec@sfr.fr) est à même de répondre à toutes vos interrogations.
  • Il est primordial que le donateur communique ses coordonnées telles qu’elles seront reprises sur le document CERFA, établi dès réception du don.

Le don peut s’effectuer :

  • directement sur le site soutienstonclub.fr
  • par chèque adressé au trésorier du NMA è 35, rue du Bois de la Musse 44100 Nantes
  • par virement bancaire sur l’IBAN ci-dessous

IBAN : FR76 1027 8360 2900 0114 3450 179
BIC : CMCIFR2A

Titulaire du compte

Nantes Métropole Athlétisme
Siège social : 13 Boulevard Clovis Constant, 44000 NANTES

Works with AZEXO page builder