À l’occasion du Meeting de Paris au Stade Charléty le samedi 18 juin, les minimes filles du NMA ont pris une prometteuse quatrième place à la Finale Nationale sur le relais 8228 dont elles étaient tenantes du titre ! Bravo à toute l’équipe : Faustine Dorison, Thais Cursaz, Loanne Raingeard, Lisa Boss, Rozenn Dehays et Juliette Patay.

Sébastien Murcia, le coach : « C’est prometteur ! L’équipe était constituée de 6 filles talentueuses. On a la chance d’avoir au NMA des jeunes capables de matcher au meilleur niveau national. Peu de clubs ont cette chance donc il faut en profiter. On avait les armes pour accrocher le podium, il nous a manqué quelque chose le Jour J, dommage. Mais ça promet pour ces filles dans les années à venir. En tant que coaches, notre priorité depuis le début de l’aventure à Beaupréau était de préserver la meilleure ambiance possible au sein de l’équipe. Même en ne se connaissant pas toutes, les filles ont su créer un lien et une ambiance entre elles très positive. Les coureuses du relais et les remplaçantes ont joué le jeu jusqu’au bout et ce fut une super journée pour le NMA. Le Meeting de Paris était la plus belle des vitrines pour ce genre de compétition. Ça a été une très belle idée de la fédération que de mettre les finales de 8-2-2-8 juste avant le meeting en lui-même. On a insisté sur le fait que c’était une énorme chance pour elles de courir dans un tel stade et devant un tel public. Maintenant ça mériterait d’être approfondi car il y a encore mieux à faire je pense. Pour susciter l’intérêt de nos jeunes compétiteurs et compétitrices, il faut multiplier ce genre d’initiative à mon sens. Pour ce qui est de notre équipe, les filles (et les coachs par la même occasion) en gardent un énorme souvenir. Elles ont couru dans un endroit où peu de monde a eu la chance de courir. Avoir des places pour le meeting après était une excellente chose pour terminer cette superbe soirée. »

Loanne Raingeard : « Lorsqu’on court sur la piste mythique du stade Charléty, on est d’abord très impressionné, comme dans un rêve… Puis on rentre dans sa bulle pour ne pas être envahi par le stress de tout le monde autour.  L’ambiance était incroyable, ça n’avait absolument rien à voir avec celle de toutes les autres compétitions auxquelles j’ai pu assister. Il y avait tellement de monde ! Sur le plan individuel, on peut me souhaiter de réussir les championnats de France avec la Ligue des Pays de la Loire. Durant lesquelles je ferais de la perche et du 200 m haies. »

Juliette Patay : « C’était très impressionnant de courir au Stade Charléty avec plusieurs milliers de spectateurs qui te regardent. L’ambiance au stade était super cool, tout le monde encourageait. Sur le plan personnel cette saison, j’espère améliorer tous mes records dans mes épreuves habituelles. »

Crédit photo : @nmathle