Les Nantais ont vaincu le Marathon de Paris !

Ils étaient 10 Nantais sur l’avenue des Champs-Elysées pour courir le mythique Marathon de Paris dimanche dernier et ont réussi de belles performances.

La 43e édition du marathon de Paris s’est tenue, dimanche, avec un départ sur l’avenue des Champs-Élysées et une arrivée au niveau de la Porte Dauphine. Parmi les 49 155 coureurs qui ont relevé le défi de parcourir la distance de 42,195 kilomètres, il y avait plusieurs sociétaires du NMA ! En effet, le club de la cité des Ducs ne voulait pas manquer ce rendez-vous exceptionnel et 10 représentants ont pris le départ de l’épreuve, au début de la matinée. Le premier Petit LU en orange et bleu est Anthony Averty qui passe la ligne d’arrivée dans le superbe chrono de 2h36’07. Ils se sont préparées ensemble, ils finissent ensemble en moins de 3 heures : Yohann Le Magueresse (2h39’17), Anthony Gauthier (2h41’42), Yves Guéras (2h43’02), Alain Renaux (2h45’50), David Corbeau (2h49’03), Jacques Morin (2h51’34) et Bertrand Bourdillel (2h56’05) ont réalisé une belle performance collective. Derrière, si l’objectif de passer sous la barre des trois heures n’est pas atteint pour Frédéric Croq (3h07’30), il a eu l’honneur de terminer cette épreuve mythique. On soulignera également le temps d’Amandine Garnier (3h28’00) qui passe sous les 3h30.

Une aventure humaine, où chaque coureur pourra compter sur l’esprit d’équipe qui règne dans le collectif running. Nos runners ont suivi le parcours passant par les artères les plus prestigieuses de la capitale française, avec, cette fois, deux nouveaux monuments, l’Opéra Garnier et la Place Vendôme. Pour le reste, ils ont traversé la place de la Concorde avant de prolonger par l’hôtel de ville, la place de La Bastille, le château de Vincennes, le bois de Vincennes, Notre-Dame de Paris, le musée d’Orsay, la Tour Eiffel ou bien encore le bois de Boulogne.

Un grand BRAVO à nos Finishers !