Sélectionner une page

NMA Family Business : Rencontre avec Emilien Greffier de Netlooks

NMA Family Business : Rencontre avec Emilien Greffier de Netlooks
Nouvelle rubrique sur www.nmathle.fr : NMA Family Business ! Chaque semaine, nous aurons le plaisir de vous présenter nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Le premier à se prêter au jeu est Émilien Greffier, opticien lunetier, responsable de Netlooks Nantes.

 

Émilien, pour quelles raisons êtes vous devenu partenaire du NMA ?

Ce partenariat est né d’une invitation d’Adrien Jannel consultant en business sport à une soirée de présentation du NMA. J’y ai découvert un club ancré localement, des personnes investis et fiers de représenter le NMA. Les qualités humaines des athlètes et des dirigeants rencontrés ont fini part me convaincre de faire parti de la famille !

 

— Quelle image souhaitez-vous donner à votre entreprise avec ce partenariat ?

Une entreprise doit gérer des situations qui sont semblables à celles d’un athlète : la concurrence, la compétition ou encore le respect des échéances. Pour réussir, la rigueur est indispensable en athlétisme, ainsi ce partenariat permet de mettre en avant cette valeur qui est aussi la mienne.

 

— Que représente pour vous le NMA ?

Pour moi le NMA permet de promouvoir la diversité des pratiques que l’athlétisme peut proposer dans le pays nantais, notamment à travers ses nombreuses manifestations. Connaissez-vous des athlètes du club, des dirigeants ou encadrant ? En juin 2019 dans le cadre d’une soirée partenaire du NMA j’ai eu la chance d’échanger avec Laura Valette avant qu’elle devienne championne de France Élites sur 100 m haies le 28 juillet 2019, encore bravo à Laura pour cette performance. Assistez-vous aux événements ? En tant que nouveau partenaire, c’est avec un grand plaisir que je vais suivre et assister de près à la 1er édition du 8 km nocturne de La Duchesse le 19 octobre prochain.

 

— Plus généralement, que représente pour vous l’athlétisme ?

Le dépassement de soi me vient spontanément à l’esprit pour décrire l’athlétisme. Est-ce que vous avez déjà pratiqué cette activité ? Avec mes 48 battements par minute mon médecin me dit que j’ai un cœur de marathonien ! Mais pour dire vrai mon amour pour la nature me rapproche d’avantage vers un profil de trailer, même si je n’ai pas la prétention d’en être un, en effet dans cet exercice je me limite à quelques foulés le long de l’Erdre. Est-ce que vous suivez, vous regardez ? Les Mondiaux de Doha ont été l’occasion de nous retrouver lors d’une soirée conviviale derrière l’écran avec les images commentées par l’entraîneur Boris Daviaud et avec la présence d’Antoine Birgand et Gérard Legrand qui assurent la co-présidence de NMA.

 

— Un petit mot, sur votre entreprise. Pouvez-vous décrire votre entreprise, son activité, son histoire, votre rôle ?

Je suis opticien diplômé depuis 11 ans et j’ai ouvert ma boutique d’optique NetLooks il y a 6 mois en plein cœur de Nantes au 2 rue Franklin près de la place Graslin. Mon but à travers ce magasin est de créer un lieu de référence de la lunetterie sur-mesure à Nantes. En effet grâce à ce concept innovant, chaque client compose sa monture qui ira avec son propre style, en choisissant la forme et la couleur de la face et des branches. Le tout est ensuite fabriqué sur mesure en France par des artisans, et dans un matériau éco-responsable majoritairement issu de l’agriculture biologique européenne. Vous pouvez même personnaliser vos montures en gravant dans une branche un message personnel.

 

— Quels rapports à votre entreprise avec le monde du sport ? Avec les acteurs sportifs locaux ?

Les solutions optiques que Netlooks peut proposer aux sportifs sont nombreuses : – Verres jaunes pour augmenter les reliefs (ski, trail…) – Verres polarisants pour supprimer les reflets du soleil (sport de voile, marathon …) – Verres oranges pour augmenter les reliefs d’un green de golf – Verres xtractive pour s’adapter à la luminosité (Montain bike / passage ombre-soleil) – Lunettes de piscine à la vue … Bien voir, c’est être plus performant dans son sport !

 

— En terme de business, que vous apporte un tel partenariat ?

A ses débuts une jeune entreprise est en recherche de notoriété, avec ses 1834 licenciés le NMA permet à NetLooks d’être visible au sein d’une communauté d’athlète à la recherche de produits adaptés. En plus d’être personnalisable, nos montures à la vue ou en solaire sont fabriquées sur-mesure en prenant en compte la taille du visage, du nez et des oreilles : de quoi répondre aux exigences qu’est en droit d’attendre un athlète.

 

— Quels axes de votre relation avec le club souhaiteriez-vous voir être plus développée ?

Il semble important de pouvoir créer des rencontres entre les partenaires et les entraîneurs, ces derniers grâce à la proximité qu’ils ont avec les licenciés pourront devenir de véritable prescripteurs pour les partenaires.

 

Le samedi 16 novembre, la boutique Netlooks Nantes met les porteurs de lunettes à l’honneur en organisant un meeting photo multicollaboratif, pour lequel elle fournit les accessoires, des lunettes originales, colorées, adaptées et stylées ! Plus d’informations, en cliquant ici.
 
 

Adresse : 2 Rue Franklin, 44000 Nantes
Téléphone : 09 81 60 99 29
Mail : nantes.franklin@netlooks.store

Site internet : www.store.netlooks.fr
Compte Instagram : Netlooks

 
Horaires d’ouverture :
 
Du mardi au samedi : 10H00 à 13H00 – 14H00 à 19H00
Dimanche et Lundi : Fermé