Sélectionner une page

Résultats du week-end : De belles perfs pour les Nantais

Résultats du week-end : De belles perfs pour les Nantais

Le Nantes Métropole Athlétisme a vécu un week-end particulièrement positif aux Championnats de France de marche en salle, aux Régionaux jeunes de cross ainsi qu’avec Laura Valette et Adam Hague qui participaient à des Meetings nationaux.

La marche athlétique est une discipline qui se développe d’année en année sous l’impulsion de Jean Navarro.  Lors des Championnats de France de marche à Lyon, quatre Nantais étaient au départ. Valentin Chablat s’est bien battu et décroche une belle septième place sur le 5000 m en 23’35″18, un chrono synonyme de nouveau record personnel (23’37″19 à Nantes). Chez les juniors, Baptiste Guinard a pris la huitième place en 25’38″00 tandis que les cadettes  Rachel Bouquin (15e en 16’08″33) et Laura Lijéour (16e en 16’35″24) n’ont pas démérité sur 3000 m.

 

Les jeunes enchaînent 

Les Championnats Régionaux jeunes de cross se disputaient ce week-end à Chalonnes-sur-Loire. Plusieurs performances chez les jeunes athlètes sont à souligner, récoltant ainsi les fruits d’un entraînement assidu. Abraham Tesfamariam s’est magnifiquement imposé en minimes, parcourant les 3645 m en 12’25. Loanne Raingeard  décroche la médaillé d’argent en benjamines. Avec les résultats de Lisa Boss (5e), Faustine Dorison (6e) et de Clémence Le Hir (30e), l’équipe termine à la première place. Les minimes, quant à eux, empochent la troisième place collective grâce a un joli tir groupé autour de la vingtième place (Chloé Martin 19e, Adèle Gracia 23e, Lilou Viaux 24e et Louise Dronet 27e). A souligner, la huitième place de Rémi Denizot chez les benjamins. Toujours dans les labours, Nicolas Chagnas, Julie Lerat, Corentin Lavergne et Léa Navarro sont montés sur la troisième marche du podium des Régionaux relais mixte de cross.

 

Laura Valette et Adam Hague en progrès

A l’occasion du Meeting de Paris, Laura Valette a abaissé de deux centièmes son record personnel sur 60 m haies en 8″11 devant plus de 7000 spectateurs : « Ça n’a pas été une course très propre. Je pars mal. A la fin, je manque de peu de tomber. C’est dommage car, à l’entraînement, c’est le contraire. C’est quand même bien de battre mon record, même de peu. Il me reste le meeting de Liévin pour montrer ce dont je suis capable ».

Pour sa deuxième participation sous les couleurs orange et bleu, Adam Hague a une nouvelle fois fait honneur à son nouveau maillot en franchissant une barre placée à 5,60 m à la perche à Mondeville. Vainqueur du concours de perche au Meeting Elite de Nantes (5,53 m), l’international britannique a décidé d’entamer son concours à 5,26 m, barre qu’il franchie avec succès au premier essai. Même réussite à 5,42 m. Ensuite, il doit se reprendre à deux fois pour franchir 5,60 m puis échoue à 5,70 m. Très prometteur. Toujours dans le Calvados, Hamza Belmer a pris la quatrième place du 800 m en 1’51″65 alors que de l’autre côté de l’Atlantique, Clément Leduc a réalisé 4’12 au mile.

Rendez-vous le week-end prochain aux Pré-France à Nantes et aux France espoirs et nationaux à Saint-Brieuc !