Sélectionner une page

France espoirs et nationaux en salle : Des podiums en vue

France espoirs et nationaux en salle : Des podiums en vue

Une belle délégation nantaise est présente à Saint-Brieuc ce week-end pour disputer les Championnats de France espoirs et nationaux. Présentation.

Ils seront 9 Nantais sur la piste du Halle Maryvonne-Dupureur samedi et dimanche. Pas de leader au bilan national mais de belles promesses et la satisfaction d’une délégation nantaise présente en nombre dans les Côtes d’Armor. Le champion de France espoirs en titre sur 60 m William Reppert qui, avec le deuxième chrono des engagés en 6″78, aura fort à faire face à Mathieu Dunand (6″76). Le meilleur performeur de la saison Ryan Zeze (6″69) absent, la lutte pour la couronne nationale s’annonce plus ouverte que jamais sur 60 m. Toujours chez les espoirs mais au lancer du poids, Dylan Trichet, fraîchement arrivé chez les orange et bleu, peut intégrer le top 5. Le podium semble être compliqué à atteindre pour le recordman des Pays de la Loire (14,39 m) avec la présence de trois garçons à plus de 15,50 m.

 

Les Nantais en force chez les Nationaux  

Les épreuves dédiées aux Nationaux vaudront également le coup d’œil pendant ces deux journées à Saint-Brieuc. Germaine Abessolo Bivina a couru le 60 m 7″50, un chrono synonyme de deuxième performeuse des engagées derrière la championne de France Elite en titre Nasrane Bacar. La sprinteuse de la cité des Ducs visera logiquement une médaille. Même objectif pour Louise Libessart (4,03 m) qui veut goûter à son premier podium chez les nationaux au saut à la perche. Niouma Goudian a bouclé le 400 m en 57″50 ce qui constitue la onzième performance et a bien l’intention de rentrer en finale. Kinley Manga Mbassa n’a pas encore décollé cet hiver avec un meilleur essai à 14,96 m au triple saut mais il a la ferme intention d’y remédier en Bretagne. Du côté du 1500 m, il faudra également garder un œil attentif sur la performance de Marine Le Guilloux (4’44″63) et de Gildas Bocqueho (3’59″74). Enfin, on aura beaucoup de plaisir à retrouver Jean-Pierre Bertrand, qui participera à sa première compétition en longueur depuis sa blessure aux Europe de Glasgow.

Plus d’informations, en cliquant ici.