Sélectionner une page

Résultats du week-end : Derniers réglages avant Miramas

Résultats du week-end : Derniers réglages avant Miramas

À moins d’une semaine des Championnats de France Elite en salle à Miramas (19 au 21 février 2021), les athlètes du NMA présents sur les listes ministérielles ont effectué les ultimes réglages ce week-end à Eaubonne et à Val de Reuil. Ronan Pallier et Alexandre Dipoko-Ewané continuent de monter en puissance à Dubaï, à sept mois des Jeux paralympiques.

Elles étaient les deux dernières compétitions de haut niveau. Les Meetings du Val d’Oise à Eaubonne et de l’Eure à Val de Reuil partageaient le statut d’ultimes rendez-vous avant les Championnats de France Élite de la semaine prochaine à Miramas. En tout début de programme à Eaubonne, Yann Randrianasolo s’est facilement adjugé le concours de longueur avec un bond à 7,72 m réalisé à sa sixième tentative. La finale de la longueur masculine dans les Bouches du Rhône se présente comme un bras de fer entre nos deux sauteurs des bords de l’Erdre Jean-Pierre Bertrand (7,94 m) et Yann Randriansolo (7,82 m), respectivement premier et deuxième des tablettes hexagonales cet hiver dans le bac à sable. On en salive d’avance. Judy Chalcou s’est classée, quant à elle, troisième de sa série du 60 m en 7″54.

La championne de France Elite 2018 du 60 m haies Laura Valette a enchaîné les deux réunions samedi (Eaubonne) et dimanche (Val de Reuil) et a été créditée en 8″19 sur ces deux sorties. On peut compter sur la hurdleuse nantaise pour bien figurer et descendre le chrono à Miramas. Toujours sur les haies hautes, Axelle Reppert était aussi de la partie sur ces deux réunions. Après avoir bouclé Eaubonne en 8″48, la vice-championne de France juniors 2019 a accéléré le rythme à Val de Reuil pour abaisser son record personnel d’un centième en 8″43. Le Meeting de l’Eure, dimanche, offrait également une dernière opportunité à Agnès Raharolahy de se tester en compétition avant Miramas. La double championne d’Europe du 4×400 m (2014 à Zurich et 2015 à Prague) a terminé deuxième de sa série du double tour de piste en 54″18.

À l’occasion du Grand Prix World Para Athletics de Dubaï (10 au 13 février), Ronan Pallier et Alexandre Dipoko-Ewané ont respectivement terminé deuxième de la longueur T11 avec 5,88 m (+0,3 m/s) et sixième de la hauteur T46 avec 1,86 m. Très prometteur pour les Jeux paralympiques de Tokyo cet été.

Crédits photos : Jean-Luc Juvin / Florent Pervillé

Works with AZEXO page builder