Sélectionner une page

Résultats du week-end : Les Nantais prennent date pour les France de cross et de lancers longs

Résultats du week-end : Les Nantais prennent date pour les France de cross et de lancers longs

Les Championnats Régionaux de cross-country ont rendu leur verdict dimanche et le Nantes Métropole Athlétisme a sorti son épingle du jeu dans la boue d’Ancenis. De leur côté, les lanceurs se sont rendus à Vineuil samedi et certains ont marqué des points en vue des Championnats de France.

Il n’y avait pas que l’Indoor de Nantes ce week-end. Le programme était même très chargé pour les Petits LU. Les crossmen et crosswoman nantais se sont distingués sur un parcours boueux et balayé par le vent et la pluie. Sur le site de la Davrays d’Ancenis, Léa Navarro (4e au scratch) a été la seule a monter sur le podium, la deuxième marche en espoirs, sur le cross court. Lucie Boquien confirme après sa deuxième place aux départementaux de Saint-Colomban en coupant la ligne d’arrivée à la sixième place. Toujours sur le format court mais chez les hommes Anthony Gauthier (18e) et Nicolas Chagnas (29e) ont fait plus que bonne figure sur ces 4210 m d’effort. Sur le format long, Julie Lerat s’offre une neuvième place et commence à récolter les fruits de son travail. Dans la même course, Frédérique Joussemet termine vingt-neuvième. Les cadets ont buté au pied du podium par équipes mais ils n’ont rien à se reprocher. Bien entraînés par Simon Gourgues (4e) et d’Etienne Thomas (8e), les cadets ne devraient pas être loin d’une qualification aux France dans trois semaines, lors des inter-régionaux à La Ferté-Bernard. Un événement où s’aligneront les juniors garçons Ugo Martin (15e) et Baptiste Binelli (26e). Les Masters Ludovic Calastrenec (23e), David Corbeau (32e), Morhad Abdellaoui (49e) et Nicolas Rondeau (57e) défendront également les couleurs du club en Sarthe. Avec pour toutes et tous, les France à Vittel (Vosges), le 10 mars dans un coin de la tête.

.

Les lanceurs à Vineuil

Douze lanceurs du NMA ont bravé le froid à Vineuil samedi et ils ont rendu une belle copie en revenant avec six records personnels. Si les titres et les podiums étaient réservés aux meilleurs représentants de la Ligue du Centre-Val-de-Loire, de nombreux athlètes hors région avaient effectué le déplacement. Sous la houlette de Boris Daviaud, la meilleure performance à la table de cotation (683 unités) revient à Danaé Demy avec un joli jet à 38,59 m au javelot espoirs. En vue bien sûr d’une qualification pour les Championnats de France, programmés les samedi 23 et dimanche 24 février à Salon-de-Provence. Elle a su entraîner dans son sillage le junior Alexandre Bourguignon (42,38 m) et la cadette Anaïs Rinaudo (31,04 m) qui améliorent leur marque. À noter que Coline Cousseau a fait voler son javelot à 30,51 m, établissant ainsi la cinquième meilleure performance française à cette période de l’année. Chez les lanceurs de marteau, seule la prometteuse cadette Léonie Jousselin avait fait le déplacement. Malheureusement, dans un concours difficile où la majorité des jets ont fini dans les filets poussés par le vent, elle n’a pas pu s’exprimer pleinement, réalisant trois essais.