Sélectionner une page

Résultats du week-end : Les sauteurs à l’honneur !

Résultats du week-end : Les sauteurs à l’honneur !

Revoilà de l’athlétisme ! Le week-end de compétitions indoor réservées aux athlètes inscrits sur listes ministérielles a permis à plusieurs nantais d’accrocher un premier dossard en 2021. À commencer par Jean-Pierre Bertrand qui s’est envolé à 7,94 m en longueur, se rapprochant des minima (8,05 m) pour les Championnats d’Europe en salle de Torun.

« JP » is back ! C’est ce qu’on appelle être à l’heure au rendez-vous de la rentrée. Jean-Pierre Bertrand a remporté ce samedi le concours de longueur du Meeting d’Aubière avec un quatrième bond enregistré à 7,94 m, synonyme de meilleure performance européenne à cette période de l’année. L’athlète de la cité des Ducs a réalisé une belle série avec un deuxième et un troisième essai respectivement mesuré à 7,89 m et à 7,86 m. Le protégé de Robert Emmiyan, détenteur d’un record à 8,08 m, n’est plus qu’à 11 centimètres du niveau de performance requis pour les Europe en salle. Si son corps le laisse tranquille, le pensionnaire de l’INSEP, qui revient d’un stage national à La Réunion, peut prétendre à de belles choses cette saison. À commencer en effet par le rendez-vous continental à Torun, en Pologne (5 au 7 mars 2021). Une année 2021 devenue olympique pour les raisons que l’on connaît. Tokyo, c’est à la fois encore loin, mais déjà demain.

Si vous n’êtes pas encore au courant, le Nantes Métropole Athlétisme est très heureux de vous annoncer l’arrivée des spécialistes de la longueur Rougui Sow, championne de France Elite 2018, et Yann Randrianasolo, champion de France Elite 2020. Présente aussi en Auvergne, Rougui Sow s’est classée deuxième du concours féminin avec une meilleure marque à 6,47 m. Même classement pour Yann Randrianasolo qui s’est élevé à 7,72 m. Le Stadium Pierre-Quinon de Nantes a vu Judy Chalcou (7″48), Victoire Gredin-Bour (7″73) et Sharon Michaud (8″06) accomplir des chronos honorables sur 60 m. De son côté, Axelle Reppert a bouclé le 60 m haies en 8″65. Pour ses premiers pas chez les grands, le prometteur cadet première année Dejan Ottou a été flashé en 7″04 sur 60 m et en 22″38 sur 200 m. Épatant, vraiment.

Les résultats d’Aubière en cliquant ici.

Les résultats de Nantes en cliquant ici.

Works with AZEXO page builder