Sélectionner une page

Ronan Pallier à la rencontre des élèves !

Ronan Pallier à la rencontre des élèves !

Le 23 septembre dernier à l’école du Linot de St Joseph de Porterie, Ronan Pallier est parti à la rencontre des 9 classes élémentaires avant la grande course prévue mercredi prochain.

Mercredi dernier, les élèves de l’école du Linot ont eu le privilège d’accueillir Ronan Pallier, qualifié pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 en saut en longueur (catégorie T11 , mal voyant profond avec seulement 1% de vision). Après la projection d’un film montrant l’entraînement de l’athlète international du Nantes Métropole Athlétisme et sa participation aux Championnats du Monde à Dubaï en 2019, les élèves, très impressionnés et enthousiastes, ont pu lui poser de multiples questions. À l’initiative du projet, la Directrice  Nathalie Truelle qui met en place des actions pour sensibiliser et changer le regard des jeunes sur la pratique du sport dans l’idée d’en faire un tremplin pour motiver la persévérance scolaire.

Le mercredi 30 septembre dans le Parc Floral de la Roseraie, une course pour soutenir le vice-champion d’Europe 2018 dans sa préparation aux JO de Tokyo surnommée « On ne lâche rien ! » sera organisée. Selon une grille de temps par âge, les volontaires s’engageront à faire le chrono qu’ils pensent réussir à tenir sur un circuit tracé. Les élèves, leurs parents, les enseignants volontaires, Marine Canard, la responsable de la Commission Partenariat NMA, et Ronan, seront au départ. Merci à Nathalie Truelle pour cette belle initiative qui a pour objectif de soutenir et mettre en avant les valeurs du sport et du handisport.

 

 

Works with AZEXO page builder