.
Oui, c’est avec grand plaisir que je vais participer au Meeting Elite de Nantes sur 400 mètres (record en 47″28). Il y a toujours un très bon niveau dans cette compétition.
.
— Combien de fois as-tu participé au Meeting Elite de Nantes ?
Cette année va être la troisième fois que je participe à cette compétition. En 2022, j’avais réalisé un chrono de 48″04 sur 400 m.
.
— Le Meeting a décroché le label bronze de World Athletics cette année. Il y aura davantage de concurrence. On imagine que c’est une bonne chose pour toi ?
C’est généralement une bonne date pour démarrer les hostilités. D’autant plus cette année oui, il devrait y avoir encore plus de densité. Une aubaine pour se mettre directement dans le bain avec la saison hivernale qui s’annonce intense et passionnante.
.
— Qu’attends-tu de ce rendez-vous ?
Cette compétition aura son lot de données particulières. Ça va être intéressant de voir comment se comporte la concurrence avec cette nouvelle gamme de pointes d’athlétisme à plaque carbone, à un an et demi des Jeux olympiques de Paris 2024. Aujourd’hui je garde en ligne de mire Paris 2024. La sélection au ranking pour Paris dépend des résultats de cette année 2023. J’espère commencer cette année dans de bonnes conditions en commençant par l’obtention d’un bon couloir à ce meeting.
- Retrouvez toutes les infos sur www.nmathle.fr/indoor-nantes
Propos recueillis par Ghislain Guillet
Crédit photo : @nmathle