C’est bientôt l’heure des Interclubs 2022 ! À 5 semaines des premières festivités (8 et 22 mai), le Nantes Métropole Athlétisme a organisé un week-end de cohésion à La Baule, les 2 et 3 avril, où étaient au rendez-vous cohésion, travail, sourire et bonne humeur.

Ce week-end de stage à La Baule a servi de rampe de lancement pour créer une cohésion au sein du groupe où figurera deux équipes Interclubs (N1A et N2) au mois de mai. Pour cette revue générale des troupes, où anciens et nouveaux se sont côtoyés, cohésion a été le maître-mot. En effet, ce stage a été axé sur le collectif, avec au programme des activités annexes à l’athlétisme destinées à renforcer l’esprit club, l’esprit d’équipe et la solidarité entre les athlètes. Des moments de détente, utiles pour souder les effectifs, ont également été proposés. Les entraîneurs et les dirigeants ont été conviés à ce week-end. Au total, 52 personnes étaient de la partie (46 en pension complète).

« Ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’engouement des athlètes à ce stage, et les premiers retours sont positifs, s’enthousiasme Sébastien Murcia, en charge du stage. Malgré une petite averse le samedi pendant l’échauffement, les conditions étaient idéales, notamment le dimanche. Nous avons fait un réveil musculaire sur la plage le dimanche qui a beaucoup plu. Emmanuel Huruguen (Directeur technique du NMA) a fait le discours d’ouverture et Gérard Legrand (Président du NMA) le discours de fin de stage. Je tiens aussi à remercier la structure de La Baule parce qu’il y avait une bonne qualité d’accueil (chambre, restauration) pour nos athlètes. Merci également aux entraîneurs et aux dirigeants pour leur présence. À noter qu’il y avait les trois sections du NMA représentées »

« Après deux années compliquées où l’on a pas trop pu se réunir et rencontrer les nouveaux athlètes, c’était sympa de se retrouver à La Baule, avance Agnès Raharolahy, récente championne de France Elite en salle du 800 m. C’est important de mettre des noms sur des visages, de mettre des épreuves sur des visages et savoir qui fait quoi. »

 

 

  • Deuxième journée de regroupement
    Date : Samedi 16 et dimanche 17 avril 2022
    Support  : Championnats départementaux Relais et Marche
    Lieu : Stade Patrice Perrais – Bouaye
    Recherche de forte participation à cette compétition
    Action collective : Repas du soir le 16/04
    Informations et Inscriptions, en cliquant ici.

 

  • Troisième journée de regroupement
    Date : Samedi 14 mai 2022
    Support  : Meeting de l’AC La Chapelle-sur-Erdre
    Lieu : Stade du Buisson de la Grolle – La Chapelle-sur-Erdre
    Recherche de forte participation à cette compétition
    Action collective : Repas du soir le 14/05
    Informations et Inscriptions, en cliquant ici.